YOGA

Quelque soit la raison qui vous amène au Yoga, c'est une bonne raison. Le Yoga est pour tout le monde.

Chacun y vient pour des raisons différentes car ses bénéfices sont nombreux : acquérir de la force, améliorer sa flexibilité, améliorer sa circulation sanguine, soulager les douleurs, améliorer la respiration, réduire le stress, améliorer le sommeil, stimuler l'immunité, accroître l'énergie, améliorer la concentration, favoriser la paix intérieure, améliorer la conscience de soi...

Le Yoga ne se réduit pas à des exercices physiques. Il est l'un des 6 systèmes de la philosophie indienne. Il prend en compte tous les aspects de la vie humaine, incluant nos relations avec les autres, nos comportements, notre santé, notre souffle et notre chemin vers la méditation. Le Yoga est maintenant inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Son but est la délivrance du contact avec la souffrance et la peine. Il utilise le corps pour se purifier, apprendre à se connaître – en commençant avec ce que l'on voit – et en progressant vers ce que l'on ne peut pas voir, notre souffle et le mouvement de notre mental.

B.K.S. Iyengar dit « Le corps est l'arc, la posture est la flèche, et l'âme est la cible. » Le but du Yoga est de créer de l'espace là où vous étiez bloqué, de dévoiler les couches de protection que vous avez construites autour de vote cœur, d'apprécier votre corps, de devenir conscient de votre mental et du bruit qu'il crée, de faire la paix avec qui vous êtes.

 

Le but est d'aimer... et bien, vous-même. Venez sur votre tapis pour ressentir et non pour accomplir. Changez votre état d'esprit et votre cœur grandira.

 

1/7
Gradient
LOGO_Prana.png

Prana Yoga & Ayurveda

Si vous souhaitez soutenir mon travail, merci !

​© 2021 by Prana Yoga & Ayurveda. Created with Wix.com